France, après le château d’ attractions paranormales, voici l’ hôtel.

No Comments
image_pdfimage_print

Le Shinning Hostel dans la Loire, le manoir qui vous fera perdre vos esprits

Le Shinning Hostel dans la Loire, le manoir qui vous fera perdre vos esprits

Des esprits hanteraient le manoir… © GAZETTE Photo

Depuis le 1er février dernier, une ancienne bâtisse délabrée a retrouvé vie à travers un hôtel obscur, où le paranormal et la parapsychologie sont les mots d’ordre. De quoi faire vivre des nuits angoissantes aux visiteurs zélés du Shinning Hostel à Cervières (Loire).

Des frissons dans le dos. C’est la sensation qu’on éprouve lorsqu’on pénètre dans ce lugubre manoir de Cerviè­res (Loire), dans le canton de Noirétable. À peine la grille passée, le ton est donné. Les lieux sont inoccupés depuis plus d’une dizaine d’années. Le toit est à deux tuiles de s’effondrer, des barreaux aux fenêtres donnent la mauvaise impression de ne pas pouvoir s’enfuir en cas de danger. Le hall aux tapisseries des années 70 et les plafonds qui tombent en lambeaux offrent un décor désolé au manoir qui s’étend sur plus de 450 m² . Thomas Neveu, créateur des lieux, et Anais Moiroud, présidente de l’association, tous deux passionnés par le paranormal depuis longtemps, ont souhaité avec ce projet d’hébergement insolite, via leur association privée, proposer des nuits d’angoisse aux amateurs d’horreur.

« Nous ne voulons pas que ce soit une attraction »

Au total, six chambres sont prêtes à accueillir 6 à 8 personnes maximum. L’unique condition est de devenir adhérent à l’association. « Nous ne voulons pas que ce soit une attraction. L’idée de notre projet est de jouer avec la parapsychologie, c’est­à­dire la psychologie et tout ce qui se rapporte au paranormal. Notre but est de pousser les gens à entendre et voir des choses », confie Thomas Neveu. Dès leur arrivée, les clients (qui sont en réalité des “membres-adhérents” puisque c’est une association) doivent se délester de toutes leurs affaires personnelles. « Nous leur attribuons un “pyjama d’époque”, de façon à ce que toute personne de la même manière », précise le créateur. Au court de la nuit, une dizaine de bénévoles s’invitent dans l’intimité des « clients » d’un soir…

À côté de la salle d’opé­ration (ou de tortures !), une pièce abrite des poupées aux bras qui sortent du ventre ou encore des objets sanglants qui attendent patiemment de sévir aux quatre coins de la maison.

Des esprits hantent-ils les lieux ?

D’après plusieurs témoignages et enquêtes, des esprits seraient présents dans les lieux. « Nous avons fait faire deux enquêtes par une équipe spécialisée dans le paranormal, basée à Toulon. La dernière a été faite ré­cemment et révèle des choses très intéressantes. Nous ne pouvons pas encore les dévoiler. Quant à la première, réalisée il y a quelques mois, des voix ont été enregistrées, dont celle d’une petite fille. Et, en dehors de l’enquête, nous avons vécu plusieurs manifestations perturbantes, comme des courants d’air glaciaux durant la nuit, alors que tout était fermé, des grincements de portes… », rapporte très sereinement Thomas.

« Notre but est de pousser les gens à entendre et voir des choses »

Dans cet endroit, où l’électricité est totalement inexistante, c’est la lumiè­re des bougies qui éclairera vos expériences avec Ouija (pratique qui consiste à chercher à entrer en communication avec les esprits) ou vos soirées lecture dans la bibliothèque du manoir. Pour les visiteurs venus rechercher encore plus de frissons, une salle de cinéma diffuse les plus grands classiques cinématographiques d’horreur. De quoi avoir la chair de poule toute la nuit…

Pratique. L’hôtel est interdit au moins de 16 ans. Pour tester les nuits de l’horreur, il vous suffit de devenir adhérent de l’association, en vous rendant sur le site : www.shinninghostel.fr

Source : http://www.lamontagne.fr/cervieres/insolite

Comments

comments

Categories: Paranormal

Laisser un commentaire