Aller au contenu

Ramses, 5 ans: autiste, génie et télépathe

  • par

Ramses Sanguino, 5 ans, est un autiste de haut niveau. Calculateur prodige et polyglotte dès trois ans, il présenterait aussi des aptitudes stupéfiantes à la télépathie. 

Un film très intéressant sur ce sujet que vous aimerez surement , si vous désirez le voir cliquez ICI

Si Ramses Sanguino est un tricheur, alors il est d’une précocité sans égale… A 5 ans, ce petit Californien qui vit à Los Angeles est un surdoué aux talents impressionnants: il maîtriserait déjà des rudiments de sept langues et serait capable de résoudre des équations mathématiques complexes. Pourtant, Ramses est un autiste, mais un autiste de haut niveau, capable d’interactions sociales malgré des troubles du comportement plus ou moins prononcés. C’est dans ce type d’autisme que l’on retrouve les rares calculateurs prodiges et autres génies popularisés (ou plutôt caricaturés) dans le film « Rain Man ».

Le père de Ramses, Nyx Sanguino, a déjà publié plusieurs vidéos sur Internet censées démontrer les prouesses intellectuelles du petit garçon. Mais le plus étonnant est ailleurs: Ramses aurait aussi fait la preuve de capacités télépathiques stupéfiantes. Sur plusieurs vidéos comme celle visible ci-dessous, on le voit deviner sans erreur une série de chiffres écrits par sa mère à l’abri de ses regards. Il serait parvenu à énoncer une série de 38 chiffres inscrits sur un tableau sans qu’il ait pu en avoir connaissance. Toutefois, l’expérience se déroule dans la même pièce et il n’est pas exclu que Ramses ait pu déduire les chiffres inscrits par sa mère à partir des mouvements de son poignet.

Mais ses dons sont si spectaculaires qu’une neurologue, Diane Powell, s’intéresse à son cas et propose de tester ses capacités télépathiques dans un cadre scientifique.

“Un certain nombre d’enfants autistes présenteraient des aptitudes à la télépathie”

Or, même sous l’oeil vigilant du Dr. Powell, Ramses a été capable de deviner sans erreur 17 chiffres sur 18. « Je crois que la télépathie existe, assure Diane Powell, j’ai vu suffisamment de preuves. En public, la plupart des scientifiques refusent de l’admettre, mais, en privé plusieurs m’ont confié qu’ils avaient eux-même expérimenté une forme de télépathie ou en avaient été témoins. Je mets ma crédibilité en jeu en travaillant sur ce sujet mais je le savais avant de m’y consacrer ».

Diane Powell a même une théorie qui pourrait expliquer l’apparition de capacités télépathiques chez Ramses Sanguino: « J’ai découvert qu’un certain nombre d’enfants autistes présentaient des aptitudes à la télépathie. Il est possible que cela soit lié à leur volonté désespérée de communiquer sans pouvoir verbaliser. »

Bien que les recherches sur la télépathie aient encore encore mauvaise presse, la science progresse sur cette question controversée. En octobre dernier, l’université de Washington a publié les résultats de « l’étude la plus complexe jamais menée sur les connexions de cerveau à cerveau ». L’expérience a démontré que le participant pouvait transmettre une information simple -« Oui » ou « Non »- à un partenaire avec un taux significatif de bonnes réponses de 72%.

Source : https://www.parismatch.com