Poltergeist puissant ou Pyrokinésie ?
Nous sommes en Mai 1982, en Italie où l’histoire de Carole Compton défraie la chronique. Cette jeune Écossaise alors âgée de 20 ans est au centre d’une inconcevable polémique qui l’emmènera même jusqu’en en prison.
https://www.youtube.com/watch?v=obNlNvKnecc
En effet, elle sera accusée de sorcellerie pour la simple raison qu’elle aurait le pouvoir de déclencher des feux à distance, un phénomène très rare, appelé aussi pyrokinésie.
Mais tout commence en Mai 1982. Afin de retrouver le jeune homme Italien dont elle est tombée éperdument amoureuse, Carole réussit à se faire recruter comme jeune fille au pair dans une famille de Rome, dans la famille Riccie.
Sa pyrokinésie lui a valu l’accusation de sorcellerie !
Très vite, des événements troublants se déclarent à proximité de Carole. Des tableaux, pourtant solidement accrochés aux murs se sont décrochés seuls après son passage et des meubles se mirent à bouger sans aucune raison.
Dans le doute en se posant des questions, la famille Italienne préférera alors se séparer de Carole.
Par la suite, elle sera embauchée dans une autre famille résidant sur l’île d’Elbe. La grand-mère de cette famille, alors superstitieuse, se méfiera très vite de Carole et lui donnera un surnom pas très agréable » la sorcière « .
Dès les premiers jours dans la famille, les terribles événements reprirent, jusqu’à un beau jour où la poussette de l’enfant qu’elle s’occupait s’enflamma sans aucune raison apparente. Immédiatement, la grand-mère porta plainte, Carole fut arrêtée par la police et se vue accusée de sorcellerie.
Mais ce sera finalement suite à un séjour à la montagne que le pire des événements arriva. Un feu d’une énorme intensité aura ravagé l’étage du chalet qu’elle occupait. Le chef des pompiers déclara alors qu’il n’avait jamais vu un feu aussi violent de toute sa carrière, mais l’enquête révélera que la cause de l’incendie reste indéterminée.