Aller au contenu

Poltergeist dans une école: l’incroyable vidéo!

Poltergeist dans une école: l’incroyable vidéo!

Une image tirée de la vidéo enregistrée dans l'école Deerpark.

Une image tirée de la vidéo enregistrée dans l'école Deerpark.YouTube / Deerpark CBS

A Cork, la caméra de surveillance d’une école a filmé des évènements très étranges… Canular ou poltergeist ? La direction de l’établissement scolaire n’en mène pas large.

La chaîne YouTube de l’école Deerpark CBS, la plus ancienne de Cork en Irlande, ne compte que deux vidéos. La première est un mannequin challenge avec 1700 vues en dix mois. La seconde en revanche affiche déjà 45 000 vues en deux jours ! Mais tous les établissements scolaires n’ont pas une vidéo aussi fascinante à proposer à leurs visiteurs. Dans la nuit du 1er octobre, à 3h 06 du matin, la caméra de surveillance d’un couloir de cette école du XIXe siècle a filmé cette scène qui fait froid dans le dos :

A 0’23’’, une porte au fond du couloir est violemment claquée.

A 33’’, la troisième rangée de casiers se balance d’avant en arrière.

A 57’’, la porte d’un casier s’ouvre brutalement et une partie de son contenu jaillit à l’extérieur.

Enfin, à 1’22’’, le panneau signalant que le sol est glissant s’envole comme si un garnement l’avait envoyé valdinguer d’un coup de pied.
Les sons qui retentissent avec force dans le silence du bâtiment vide soulignent la brutalité des phénomènes.

Le chien d’un de nos professeurs refuse systématiquement de passer par cet endroit

Le proviseur de Deerpark CBS, Kevin Barry, a été interrogé par le Daily Mail. Il confirme l’authenticité de la séquence expliquant avoir été réveillé au milieu de la nuit par le détecteur de mouvement des caméras. « Je suis plutôt un sceptique, précise le proviseur, mais nous avons mis les images sur Facebook et YouTube, car nous voulons savoir s’il s’agit d’un canular très élaboré ou de quelque chose d’autre. »

«L’école, poursuit-il, date de 1828 : les gens ont toujours entendu des bruits étranges et nous trouvons parfois des papiers jetés en vrac mais nous mettions ça sur le compte d’un élève. C’est la première fois que nous prenons quelque chose sur le fait.»

Quant au couloir où s’est déroulé cet incident, il semble particulièrement sensible : «Le chien d’un de nos professeurs refuse systématiquement de passer par cet endroit.» Un autre élément, plus concret, affaiblit l’hypothèse du canular : «La caméra est activée par le détecteur de mouvement. Or, le détecteur n’a rien repéré avant le début des phénomènes». Ce qui aurait dû être le cas si des plaisantins avaient été à la manœuvre pour installer et manipuler un dispositif nécessairement complexe…

Source : http://www.parismatch.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.