Ouija, n’ y touche jamais !

No Comments
image_pdfimage_print

Ouija, n’ y touche jamais !

Les participants se regroupent autour du ouija, mais la séance peut aussi se faire seule. Celle-ci se déroule généralement en comité restreint. Chacun des participants pose deux doigts sur la « goutte » pour qu’elle puisse désigner les différents symboles. Par la force de l’esprit humain ou grâce à l’esprit lui-même, la goutte se déplace pour transmettre un message. Toute personne présente dans la pièce se doit de participer plutôt que d’être là en “observateur”

Les spirites considèrent que les Ouija est une forme de médiumnité qui permet de communiquer avec les plans subtils et de parler aux esprits . Certaines personnes présentes pouvant être des médiums, elles sont utilisées par les esprits pour faire passer leur message. Pour les religions monothéistes , le Oui/Ja est un outil piège : les participants croient parler aux anges ou aux défunts mais les participants sont en contact avec le Diable ou avec un esprit malin.

Les médiums insistent souvent sur le fait que les participants ne peuvent être sûrs de l’identité de l’entité à laquelle ils s’adressent. Il semblerait que les esprits puissent lire les pensées pour y puiser les réponses espérées ; il est donc possible que l’esprit soit malveillant et essaie via le Ouija d’influencer les personnes présentes, voire de les posséder. Les mauvais esprits seraient en général flatteurs et menteurs pour arriver à leurs fins.

Comments

comments

Categories: Paranormal

Laisser un commentaire