Share

Le concept du Mothman ou l’ homme phalène est né de témoignages en 1966 en Virginie-Occidentale : des personnes prétendent avoir vu une créature humanoïde ailée aux yeux rouges flamboyants. Plusieurs observations se seraient succédé jusqu’au 15 décembre 1967, qui voit l’effondrement du Silver Bridge de Point Pleasant, dans lequel 46 personnes trouvent la mort.

Je vous ai déniché le film de cette histoire vraie …. ce n’ est pas un nouveau film mais toujours aussi intéressant à voir …. hésitez pas je vous le conseil vivement …. voir le film ICI

Les apparitions se raréfient après l’événement. Dans les années 1970, l’ufologue John Keel rassemble les témoignages dans un livre intitulé The Mothman Prophecies (La Prophétie des ombres) et propose que l’homme-phalène est une créature d’un autre monde dont la fonction serait d’avertir d’une catastrophe imminente.

D’autres auteurs comme Jeff Wamsley et Andy Colvin reprennent le thème, qui prend une dimension universelle : l’homme-phalène est identifié à de nombreuses entités d’aspect similaire, tels que les garudas asiatiques ou les oiseaux-tonnerre amérindiens, et ses apparitions sont considérées comme une des formes d’un phénomène mondial comprenant les apparitions mariales et les OVNIs. Selon eux, cette créature a été observée et décrite de façon identique dans de nombreux pays, notamment en Chine, en URSS, au Chili, en Géorgie, et dans de nombreuses régions du Moyen-Orient. La multiplicité de ces signalements, dont les premiers rapportés remontent au début du xixe siècle, conjuguée à des descriptions étonnamment similaires, complique les analyses des chercheurs.

Le Mothman en Ukraine

En avril 1986 une rumeur courait dans les rangs des ouvriers à l’interieur de la centrale de Tchernobyl en Ukraine méridionale. Presque tous les hommes et une douzaine de femmes avaient rapporté des choses déstabilisantes et étrangement semblables à propos de ce qu’ils avaient vécu et vu.

Certains avaient eu des cauchemars, certains avaient reçu des appels téléphoniques menaçants… Au moins 4 avaient réellement vu “la créature” : un homme foncé énorme, sans tête, mais avec des ailes massives et des yeux rougeoyants.

Pourtant ce matin là, les rumeurs devaient attendre… Un essai de routine du réacteur 4 été programmé. Les fonctionnaires étaient apparemment inquiets du désastre que pouvait se produire à l’usine si le réacteur explosait… Quand cet essai a eu lieu, le matin de 26 avril 1986, la centrale nucléaire de Tchernobyl a explosée…

30 personnes ont trouvé la mort pendant cette explosion et pendant que les hélicoptères intervenaient, laissant tomber 500 tonnes du sable, argile, et d’autres produits chimiques sur le feu, les ouvriers survivants observés dans l’incrédulité comme un énorme oiseau noir de 20 pieds dans la fumée du feu…

New York 11 septembre

Le jour de l’effondrement du World Trade center à New-York, des témoinages rapportent la présence de l’homme-phlène à proximité des lieux du drame. Un cliché assez surprenant a même été pris pat le photographe Steven Moran qui faisait un tournage pour la chaîne WTC.

Les experts n’ont pu à ce jour confirmer on non l’authenticité de cette photo!

Le Mothman en Chine

En 1926 un des plus grave désastres de technologie de l’histoire s’est produit dans les collines du sud-est de la Chine. Là se tenait un des plus grands barrages au monde (cependant seulement le deuxième plus grand en Chine), le barrage de Xiao Te.

Le barrage s’est effondré au milieu de l’après-midi du 19 janvier 1926, envoyant plus de 40 milliards de gallons d’eau sur les terres.

Plus de 15.000 personnes ont trouvé la mort et des villes entières ont été englouties dans l’inondation torrentielle.

Ceux qui ont survécu à ce desastre avaient une histoire à raconter ou qu’ils avaient entendu à propos de “l’homme-dragon” noir qui était apparu aux victimes du désastre et autour de la structure condamnée. Des archives auraient été détruites quand le régime communiste est arrivé en Chine.

Comments

comments