La maison hanté de Hem

image_pdfimage_print

La maison hanté de Hem. ….. La véritable histoire.

60

Nous sommes dans une petite commune de France dans la région du Nord-Pas-de-Calais a Villeneuve-d’Ascq dans la petite bourgade de Hem, a quelques kilomètres de Lille. Dans cette petite ville, la maison de Hem, une grande bâtisse, est le fruit des rumeurs les plus folles et fait couler beaucoup d’encre dans toute la région depuis de nombreuses années.

61

Construite en 1939, elle serait hantée. On raconte qu’il y a quelques années, un enfant de cinq ans serait mort dans des conditions mystérieuses. Les parents auraient quitté la demeure et l’auraient mise en location. On raconte qu’ensuite les locataires ou propriétaires s’y succédèrent anormalement, aucun n’y restant plus d’un mois. Les occupants effrayés par des bruits de pas, des rires et des pleurs d’enfants auraient tous quitté précipitamment la maison maudite. Plus terrifiant, certains s’y seraient même pendus. La propriété est vendue, rachetée, louée et abandonnée à chaque fois.

Témoignages :

« Il y a eu 3 ou 4 couples qui ont habité cette maison et à chaque fois les hommes se pendaient dans la même pièce… »
Une autre version veut que « Il y ait eu des crimes, des meurtres horribles dans cette maison pendant la guerre… »

« … Je sais qu’avant il y avait 4 bergers allemand. Ils passaient leur temps à aboyer à la grille mais ils sont morts … et un jour les flics on laissé un chien dans la maison toute une nuit et le lendemain il l’on retrouvé mort !!! en sang … »

63

La mairie, lassée par ses mêmes rumeurs, n’aurait jamais réussis ni à la détruire ni à la rénover. Des phénomènes étranges et inexpliqués n’auraient pas permis aux ouvriers de destruction ou de rénovation de rester dans cette terrible demeure pour accomplir leur tâche.

 

Pour de nombreux habitants des alentours les lieux seraient donc hantés, pourtant aucune preuve formelle n’a put être établit par la mairie sur ces histoires dramatiques. Étonnant, depuis quelques années la célèbre maison hantée de Hem a été rachetée par une église évangélique dans laquelle officie le pasteur Emmanuel Kamondji.

54

Villeneuve d’Ascq : incendie à l’église évangéliste

Vers 23h00, lundi 1er décembre 2014 , le feu a pris à l’église évangéliste rue de Lannoy à Villeneuve d’Ascq. La bâtiment est aussi appelé la “maison hantée d’Hem”. Il n’y a pas eu de blessé, mais l’incendie serait d’origine criminelle.

55  51

50 52

Villeneuve-d’Ascq : la « maison hantée » en  démolition.

56  57

Comments

comments

Categories: Paranormal