Les trompettes de l’ apocalypse

Share

Les sept trompettes et leur signification
Quand le septième sceau est décacheté, ou “ouvert”, l’apôtre Jean voit sept anges munis chacun d’une trompette. À mesure que les sept anges sonnent de leur trompette, Jean voit plusieurs fléaux terribles s’abattre, et il se sert d’un langage symbolique, tentant de décrire ce qu’il voit.

Première trompette : De la grêle et du feu mêlés de sang brûleront le tiers de la terre, de l’herbe et des arbres (Apocalypse 8:7).

Deuxième trompette : Une grande montagne embrasée par le feu sera jetée dans la mer et le tiers de la mer (y compris, apparemment, de tous les océans) deviendra du sang. Le tiers de toutes les créatures marines mourra et le tiers des navires sera détruit (versets 8-9).

Troisième trompette : Jean voit une grande étoile ardente comme un flambeau qui tombe du ciel sur le tiers des fleuves et des sources d’eau potable, rendant l’eau amère et tuant beaucoup d’hommes (versets 10-11).

Quatrième trompette : La clarté du soleil, de la lune et des étoiles diminuera d’un tiers (verset 12).

Cinquième trompette (aussi appelé premier malheur) : Des sauterelles d’un type inhabituel – Jean ne sait probablement pas comment décrire autrement ce qu’il voit (probablement des avions militaires modernes) – se répandront sur la terre, infligeant un terrible tourment aux hommes n’ayant pas le sceau de Dieu, pendant cinq mois (Apocalypse 9:1-12).

Sixième trompette (aussi appelée deuxième malheur) : Quatre anges seront libérés, et ils tueront le tiers des humains encore en vie, au moyen d’une armée de 200 millions de soldats (versets 13-19).

Septième trompette (aussi appelée troisième malheur) : Quand retentira cette trompette, des voix dans le ciel diront: « Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles » (Apocalypse 11:15).

Comments

comments

Author: Michael