Les origines de l’ exorciste

Les origines de l’ exorciste

  • Post author:
  • Post category:Vidéos
Share

Bientôt l’ exorciste 2021

S’inscrivant dans la lignée du dernier volet de la franchise – qui compte quatre films et une série Fox – sorti dans les salles obscures en 2005, le projet sur lequel peu de détails sont encore disponibles a été annoncé en une ligne ce 18 août par Deadline, qui pour seule précision dévoile que le studio prévoirait une sortie en 2021, sans plus d’informations sur la distribution et le casting du futur long-métrage.

Mais en attendant voici le dernier “exorciste”

Les origines de l’ exorciste

Le père Lankester Merrin est hanté par le souvenir des atrocités commises durant la Seconde Guerre mondiale. Sentant sa foi l’abandonner, il quitte sa terre natale des Pays-Bas et effectue en Afrique un voyage de la dernière chance – un pèlerinage qu’il espère salvateur.

Au Caire, Merrin est abordé par un amateur d’antiquités rares qui lui propose de rejoindre un chantier archéologique au Kenya. Dans la lointaine province de Turkana, les Anglais viennent de faire une découverte des plus troublantes : une église byzantine parfaitement conservée. Misant sur les compétences archéologiques acquises par Merrin à Oxford, le collectionneur espère dénicher le premier, une ancienne relique dissimulée dans l’église.

Mais, sous l’église, sommeille une entité diabolique qui n’attend qu’un signe pour s’éveiller et répandre à nouveau sur Terre le sang, la mort et les plus abominables violences…

La bande annonce

Le film

Commentaires

commentaires