Share

Les orbes.

Des visages dans les orbes.

La paréidolie prend souvent le dessus quand nous voyons des visages ou autres choses dans les orbes. Mais quelques fois les coïncidences nous donnent à réfléchir. Vous allez voir quelques orbes captés lors de mes enquêtes en vidéo en fin d’ article…. mais avant cela lisez attentivement cet article scientifique.

Un étrange phénomène appelé “orbes”

Depuis la naissance de la photographie digitale, des cercles blanchâtres plus ou moins opaques apparaissent sur nos photos. Cet étrange phénomène appelé orbes (“orbs” en anglais) fait aujourd’hui l’objet de discussions passionnées sur les blogs, forums et autres chats. Mais que sont exactement ces “orbes lumineux” qui viennent peupler nos images ? Des grains de poussières ou des erreurs de pixels pour les uns, des entités fantomatiques ou des intelligences de la troisième dimension pour les autres. Que disent les scientifiques à propos de ce mystère digital ?

Intelligence paranormale

C’est le physicien Klaus Heinemann, ancien chercheur à la NASA, qui a découvert il y a quelques années ces étranges cercles blancs sur des photos prises par sa femme. Initialement, Heinemann pensait qu’il s’agissait de poussières ou de problèmes de pixelisation mais après une étude approfondie, son avis est aujourd’hui radicalement différent. D’après lui, les orbes sont une forme d’intelligence paranormale et une preuve que le monde des esprits existe vraiment. “Pour moi, il ne fait aucun doute que les orbes sont un des phénomènes les plus significatifs jamais observé par l’humanité pour démontrer l’existence d’une ‘autre réalité'”, explique Heinemann.

The Orb Project

Pour découvrir comment Heinemann est arrivé à cette conclusion, il faut lire son livre ‘The Orb Project’, qu’il a co-signé avec le théologien irlandais Miceal Ledwith. Les deux experts ont analysé des centaines de photos couleurs où apparaissent différents types d’orbes. Les résultats de cette enquête fascinante permettent d’en savoir plus sur la forme et les caractéristique des orbes. ‘The Orb Project’ démontre de façon convaincante que le monde réel n’est qu’une infime partie d’une dimension beaucoup plus vaste et que les orbes appartiennent à une réalité hors de portée de notre perception habituelle.

William Tiller

Mais l’explication la plus folle est celle du Professeur William Tiller, un naturaliste de l’Université de Stanford, en Californie. Ces 35 dernières années, Tiller s’est consacré à l’étude de la conscience et de la matière. Il affirme que nos yeux ne peuvent percevoir que 10 % de la réalité. Ce qui s’expliquerait par le fait que notre vision n’est efficace que dans une partie limitée du spectre électromagnétique. Nous ne discernons par exemple pas les ondes radio, mais nous savons qu’elles existent. Pour croire aux phénomènes que nous ne pouvons pas distinguer à l’oeil nu, nous utilisons des appareils scientifiques. Depuis l’apparition de la photographie digitale, il est devenu clair que les appareils photos permettent de révéler l’existence de choses que nous ne voyons pas à l’oeil nu. Comme les orbes, par exemple.

Des petits tourbillons

D’après un grand nombre des scientifiques présent lors du congrès qui s’est tenu en Arizona, les orbes sont des “petites boules” d’énergie plasmatique qui peuvent être détectées, entre autres, par les appareils photo digitaux. Outre leur forme circulaire, les orbes peuvent aussi prendre l’aspect de petits ‘tourbillons’. Chaque orbe posséderait sa propre structure interne. D’après Heinemann, les orbes sont capables de se déplacer à des vitesses supérieures à 700 km/h.

Intelligents

Certains scientifiques vont encore plus loin et estiment que les orbes possèdent une forme d’intelligence. D’autres encore leur donne une signification carrément spirituelle.

Esprits critiques

Bien entendu, des voix nettement plus critiques se sont fait entendre. C’est ainsi que Gary Schwartz, un psychologue lié à l’Université de l’Arizona et Katherine Creath, qui travaille pour l’Optical Sciences Center de la même université, déplorent que l’on relie les orbes à des activités paranormales, alors qu’ils peuvent souvent être expliqués d’une façon nettement plus scientifique et raisonnable.

Effets d’optique explicables

Gary Schwartz, qui est surtout connu pour ses travaux sur les contact possibles avec l’au-delà, a pris en collaboration avec Katherine Creath environ 1 000 photos avec 5 appareils digitaux différents et dans des conditions qui sont – d’après les spécialistes – favorables à l’apparition des orbes. Plus de 200 orbes sont apparues sur leurs images mais Schwartz et Creath expliquent que dans la plupart des cas, ils ont pu être expliqués par des phénomènes optiques bien connus, comme la réflexion ou la diffraction de la lumière (du flash). C’est pourquoi ces deux scientifiques proposent de qualifier ces apparitions de (possiblement) paranormales, uniquement quand elles ne peuvent pas être expliquées par des arguments scientifiques.

Baleines

Pourtant, les orbes se sont manifestés sur des photos prises dans des environnements sans poussière ou à ciel ouvert. Les photos de baleines et de dauphins en pleine mer semblent être très prisées par les orbes, qui auraient tendance à se manifester autour des cétacés.

Esprits, elfes, fées et êtres interdimensionnels

Pour les défenseurs des thèses paranormales, les orbes apparaîtraient plus fréquemment dans des lieux ‘hantés’, comme les cimetières par exemple. Ils pourraient en fait être des manifestations de l’âme des défunts. Pour d’autres spécialistes, les orbes ne seraient pas des entités d’origine humaine. Certains affirment même que les orbes sont les formes les plus simples et les plus courantes d’un esprit privé de corps. Une affirmation qui n’est pas partagée par les tenants d’une explication paranormale. De nombreuses personnes soutiennent que les orbes sont causées par des anges, par des extraterrestres, par des elfes, des fées, des êtres interdimensionnels, des entités venues du futur ou des créatures invisibles. Et puisque la science ne peut pas encore tout justifier, force est de constater que l’apparition des orbes ne peut pas toujours être expliquée rationnellement.

Voici maintenant, en vidéo, des photos dont les coïncidences sont trop forte pour ne pas croire que certains orbes sont réellement de nature paranormale

Comments

comments