Share

Les esprits résiduels

l’esprit résiduel ne réagi pas à la présence humaine, il agit comme si vous n’étiez pas là. Les phénomènes qu’ils provoquent sont toujours les mêmes, telle une éternelle répétition.….. Comme dans ce magnifique film que je vous offre ….. à voir ou à revoir impérativement, pour moi le meilleur film du genre et surtout le plus “réel” , faites vous plaisir.


Esprit résiduel: Les entités résiduelles sont un des types le plus commun des hantises. L’entité peut semble être perdue dans une déformation du temps. C’est à dire que l’esprit n’est pas vraiment là, seulement son énergie l’est. Plus la personne aura vécu intensément et aura attaché de l’importance à ce qui lui est arrivé (événement), plus forte l’énergie résiduelle sera détectable après sa mort.

L’énergie fait donc un mouvement significatif et répétitif qu’elle se rappelle d’être arrivé. Cette énergie est produite par des traces émises par des pensées appartenant à une personne lorsqu’elle était vivante. Il y a donc très peu que vous pouvez faire cependant, il faut comprendre que ce phénomène n’est aucunement dangereux car ils n’ont pas conscience de notre présence.

Les esprits résiduels n’ont pas connaissances/consciences de notre présence.
Notre présence ne change en rien leurs habitudes.

On dit de ces Esprits qu’ils sont en “stand-by”, c’est à dire qu’ils seraient victimes de problèmes de transports qui les empêcheraient de rejoindre l’autre monde. les causes seraient généralement dûes à un grave traumatisme, comme un meurtre; un suicide…etc. Curieusement on dits que ces Esprits n’ont pas conscience qu’ils sont morts. Leurs apparitions sembleraient êre une simple évocation d’un évènement passé; une sorte d’empreinte paranormal.

Les experts du paranormal définissent deux grands types d’esprits: les esprits intelligents et les esprits résiduels.

Quelle est la différence entre ces deux catégories ?

L’esprit intelligent réagi à la présence humaine, il sait que vous êtes là et est capable d’interagir avec vous, de communiquer. Les phénomènes qu’ils provoquent sont divers (coups, déplacements d’objets,apparitions,phénomènes de voix électroniques), ils ne se répètent pas forcément continuellement.

A l’inverse, l’esprit résiduel ne réagi pas à la présence humaine, il agit comme si vous n’étiez pas là. Les phénomènes qu’ils provoquent sont toujours les mêmes, telle une éternelle répétition. Par exemple, le fantôme d’une femme qui aimait se balancer sur un fauteuil de son vivant, continuera à le faire après sa mort et cela sans même faire attention à votre présence.

Comments

comments