Les chiens et les “fantômes”

No Comments
image_pdfimage_print

Quand Votre Chien Aboie Sans Raison, Est-ce qu’en Réalité Il Aboie Sur Un Fantôme?

Si vous possédez un chien, vous vous êtes sûrement demandé à un moment donné si votre toutou ne voyait pas des choses qui vous étaient invisibles. Je veux dire, les chiots peuvent parfois aller quelque part et aboyer sur rien, en apparence.

C’est encore plus flippant lorsque le chien fixe un mur ou un coin de la chambre pendant qu’il aboie, et vous ne voyez rien.

Source: Imgur
Source: Imgur

La question de si oui ou non les chien ressentent le surnaturel a été bien creusée par les scientifiques.

D’après Animal Planet, ce « sixième sens » auquel croient fermement ceux qui ont des chiens pourrait résulter du fait que les sens d’un chien sont plus développés que ceux des humain

Les chiens ont une ouïe et un odorat exceptionnels, et la vision d’un chien lui permet de voir des mouvements minimes à l’œil nu aussi. Ils peuvent voir des mouvements infimes, ont un sens de l’odorat 1.000 à 10.000 fois plus développé que celui des humains et peuvent entendre des fréquences plus élevées.

Il y a eu beaucoup d’histoires sur des chiens qui ressentaient quand un membre de la famille ou un maître allait décéder. De plus, il y a eu beaucoup de cas où un chien restait au chevet de son maître mourant, ou même à côté de sa tombe après sa mort.

La psychologue d’animaux, Marti Miller, croit que les humains et les chiens ont tous deux un sixième sens qui les connecte avec le surnaturel. Le truc, c’est que les humains jugent ou nient ce qu’ils ressentent alors que les chiens « ne jugent pas ce qui se passe autour d’eux », les rendant en théorie plus sensibles aux événements surnaturels.

Source: BaxterBoo

Source: BaxterBoo

Avec ces sens extraordinaires des chiens, les canins sont plus susceptibles de ressentir le danger avant les humains. Par exemple, avant le tsunami de 2004, beaucoup d’animaux, y compris des chiens, ont montré des comportements différents et ont couru se cacher ou ont refusé de sortir. Les experts en animaux pensent qu’ils ont pu ressentir les vibrations du changement avant que le tremblement de terre ne soit visible.

En vérité, parce que les chiens ne peuvent pas s’expliquer, on ne pourrait pas savoir la raison exacte pour laquelle un chien se met à aboyer dans le vide apparent. Jusqu’à ce qu’un chien puisse nous en dire plus sur Casper, le gentil fantôme qui a élu domicile dans notre maison, nous ne sauront pas si Fido peut, oui ou non, voir les fantômes.

Miller affirme qu’il n’y a aucun moyen de savoir si un chien peut vraiment voir les fantômes ou non, mais elle pense que « si vous voyez un chien debout dans un coin, aboyant sur, apparemment, rien de visible, alors il y a de bonnes chances qu’il soit entrain d’aboyer sur une entité, un esprit, ou une énergie qui ne devrait pas être là. »

Donc, que votre chiot soit en train d’aboyer sur une énergie ou l’esprit d’une personne décédée, ou si c’est simplement parce qu’il a senti l’odeur appétissante de la cuisine des voisins, nous n’en serons jamais certains. Ce que nous savons par contre, c’est que les chiens sont super, et leurs sens de super héros les rendent encore plus géniaux.

Source : http://happytoutou.wamiz.com/chien-aboie-raison-quen-realite-aboie-fantome/

Comments

comments

Categories: Paranormal

Laisser un commentaire