Share

Pendant de nombreuses années, les propriétaires et les dresseurs d’animaux ainsi que les naturalistes ont rapporté divers types de comportements suggérant l’existence de pouvoirs psychiques. À ce jour, peu de recherches ont été effectuées sur ces phénomènes.

Si vous aimez les animaux et le paranormal, vous aimerez ce film ….. cliquez ICI pour voir.

Les biologistes ont été bloqués par le tabou « paranormal », tandis que les chercheurs du domaine psychique et parapsychologique ont limité dans l’ensemble leurs attentions aux êtres humains, d’ ailleurs ce livre est excellent et l’ explique très bien.

Selon les enquêtes réalisées auprès des ménages en Angleterre et aux États-Unis, de nombreux propriétaires d’animaux pensent que ceux-ci agissent parfois de façon télépathique envers eux. Une moyenne de 48% des propriétaires de chiens et 33% des propriétaires de chats ont déclaré que leurs animaux de compagnie ont répondu à leurs pensées ou à certaines commandes silencieuses. De nombreux entraîneurs de chevaux et de nombreux cavaliers pensent aussi que leurs chevaux peuvent répondre à leurs intentions par télépathie.

Certains animaux de compagnie semblent même être en mesure de détecter quand une personne est au téléphone avant que la sonnerie ne retentisse. Par exemple, quand le téléphone sonne dans la maison d’un professeur de l’Université de Californie à Berkeley, sa femme sait que c’est son mari qui l’appelle, car Whiskins, leur chat, se précipite vers le téléphone et met les pattes au niveau du combiné….. plus d’ exemples dans ce livre

« Plusieurs fois, il a réussi à décrocher et s’est mis à miauler en reconnaissant clairement la voix de mon mari au bout du fil », rapporte-t-elle. « Si quelqu’un d’autre appelle, Whiskins n’y prend pas garde. » Le chat a répondu même quand il a téléphoné à la maison depuis l’Afrique ou l’Amérique du Sud.

Depuis 1994, avec l’aide de certains dresseurs d’animaux, de bergers, de non-voyants avec leur chien guide, de vétérinaires et de propriétaires d’animaux, j’ai étudié certains de ces pouvoirs inexpliqués des animaux. Il existe trois grandes catégories de clairvoyance apparemment mystérieuses : la télépathie, le sens de l’orientation, et la prémonition.

La télépathie

Les types de réponses les plus fréquentes s’apparentant à la télépathie sont : l’anticipation des chiens et des chats au retour de leurs propriétaires à la maison ; l’anticipation de leur départ ; l’anticipation d’être alimentés. Certains chats disparaissent lorsque leurs propriétaires ont l’intention de les emmener chez le vétérinaire, d’autres chiens savent quand leurs propriétaires ont l’intention de les prendre pour une promenade, alors que d’autres animaux s’agitent quand leur propriétaire téléphone, et ce, avant même qu’on décroche le téléphone.

Comme les sceptiques le soulignent à juste titre, certaines de ces réponses pourraient s’expliquer en termes d’attentes routinières, de signaux sensoriels subtils, de coïncidences fortuites, de mémoire sélective, ou être attribuées à l’imagination des amoureux des animaux. Ces hypothèses sont raisonnables, mais elles doivent être vérifiées.

Avec mes collègues, nous nous sommes concentrés sur le phénomène des chiens qui savent quand leurs propriétaires s’apprêtent à rentrer chez eux. De nombreux propriétaires ont observé que leurs animaux semblent anticiper l’arrivée d’un membre de leur famille, généralement 10 minutes avant qu’il arrive.

Les animaux attendent généralement à une porte, une fenêtre ou un portail. En Grande-Bretagne et en Amérique, les enquêtes auprès des ménages ont montré qu’en moyenne 51% des propriétaires de chiens et 30% des propriétaires de chats ont déjà observé ces comportements d’anticipation.

Le chien dont j’ai étudié le comportement était un terrier appelé « Jaytee », qui appartenait à Pam Smart, de Ramsbottom, près de Manchester en Angleterre. Pam a adopté Jaytee dans un refuge à Manchester en 1989 alors qu’il était encore chiot, et très vite un lien s’est créé entre eux.

En 1991, lorsque Pam travaillait comme secrétaire dans une école de Manchester, elle a laissé Jaytee avec ses parents. Ils ont remarqué que le chien allait à la fenêtre presque tous les jours ouvrables vers 16 h 30, moment où elle revenait à la maison, et il attendait jusqu’à ce qu’elle arrive, soit environ 45 minutes plus tard. Elle travaillait à des heures de bureau. La famille a supposé que le comportement de Jaytee dépendait d’une sorte de notion de temps.

Pam a démissionné en 1993 et a ensuite été au chômage, donc il n’y avait plus cette activité régulière. En général, ses parents ne savaient pas quand elle allait revenir, mais Jaytee continuait d’annoncer son retour.

Nous avons également effectué des expériences dans lesquelles Pam partait à des moments choisis au hasard et, après avoir quitté la maison, on communiquait avec elle via une pagette. Dans ces expériences, Jaytee attendait encore à la fenêtre le moment où Pam revenait, même si personne à la maison ne savait quand elle serait de retour.

Les possibilités que cela soit l’effet du hasard étaient de plus de 1 sur 100 000. Jaytee s’est comporté d’une manière très semblable quand il a été testé à plusieurs reprises par les sceptiques désireux de démystifier ses capacités.

La preuve indique que Jaytee réagissait à l’intention de Pam de rentrer à la maison, même quand elle était éloignée de plusieurs kilomètres. La télépathie semble la seule hypothèse qui peut expliquer les faits.

D’autres types de télépathie animale peuvent également être étudiés expérimentalement, ainsi, la capacité apparente des chiens à savoir quand ils vont être promenés. Dans ces expériences, les chiens sont gardés dans une pièce séparée ou dans un bâtiment en annexe, et filmé en permanence. Pendant ce temps, à un moment choisi au hasard, leur propriétaire pense à aller les promener, puis cinq minutes plus tard il le fait.

Nos expériences préliminaires ont montré les chiens manifestant un enthousiasme évident lorsque leur propriétaire songe à les faire sortir, bien qu’ils ne puissent pas le savoir par des moyens sensoriels normaux. À d’autres moments, ils n’expriment pas une telle excitation.

Source : https://fr.theepochtimes.com

Comments

comments