Le triangles des Bermudes français.

Le triangles des Bermudes français.

Share

Le triangles des Bermudes français.

La vidéo en fin d’ article.

Située entre l’Ardèche et les Cévennes, on y dénombre environ 72 crashs d’avions totalement inexpliqués. Phénomènes surnaturels, ovnis ou tragédies ?

Ce secteur autour du massif du Mézenc détient le record français de catastrophes aériennes : 14 tragédies et plus de 60 morts depuis 1943. Des personnalités dans les crashs, des témoignages parlant de boules de feu… De quoi écrire une légende.

Depuis 1943, on compte une trentaine de crashs d’avions entre Le Puy-en-Velay et Saint-Bauzille, en Ardèche. Comment expliquer cette hécatombe ?

Sur place, plusieurs connaisseurs du mythe du triangle maudit croient à une attraction magnétique spéciale, héritée de l’activité volcanique.

Le géophysicien Philippe Labazuy, qui travaille au laboratoire Magmas et Volcans à Clermont-Ferrand, en doute.

Certes, il existe des anomalies du champ magnétique dans le monde. Ici ou là, les boussoles peuvent s’agiter dans tous les sens.

À l’endroit de la coulée de Lachamp, près de Clermont-Ferrand, il y a, par exemple, une inversion du champ : le nord passe au sud parce que la roche basaltique est constituée de minéraux ferromagnétiques plus forts que le champ lui-même. Mais que cela puisse entraîner des accidents d’avions relève du pur fantasme , balaie-t-il.

Tout les détails dans la vidéo

LA VIDEO

Commentaires

commentaires