Le pouvoir d’une attitude positive

Le pouvoir d’une attitude positive

Share

Le pouvoir d’une attitude positive

Nous nous sentons oppressé, nous avons l’ impression d’ être observé, nous sursautons au moindre petit bruit, tout va de travers, nous sommes certainement envoûtés ou poursuivi par une entité néfaste ….

Mais ce n’ est pas toujours le cas !!!

En un premier temps regardez cette vidéo et comprenez la leçon, ensuite lisez attentivement ce texte, il est long mais vous allez accrocher.

Voici la vidéo, le texte suivra.

La vidéo

Chacun de nous entretient un monologue intérieur continu qui se poursuit du lever jusqu’au coucher. Mais pour plusieurs, ce monologue est en grande partie pessimiste, ce qui risque d’entraîner des conséquences négatives sur leurs actions (p. ex. abandonner une tâche au lieu de persévérer, s’ancrer dans de vieilles habitudes au lieu d’essayer de sortir des sentiers battus).

À l’inverse, un monologue interne positif est axé sur l’optimisme et sur les résultats positifs. Une personne ayant une attitude positive peut reconnaître les aspects négatifs d’une situation, mais elle demeure persuadée que les choses vont s’arranger.

Nous allons aborder les avantages que vous auriez à adopter une attitude positive et des façons pour vous de devenir plus optimiste, si vous n’êtes pas naturellement porté à l’être.
Nous vous présentons ci-dessous quelques-uns des avantages d’être optimiste.

Vous améliorez votre santé et votre mieux-être. Au cours des dernières années, des études de plus en plus nombreuses sur la « psychologie positive » ont révélé le pouvoir de l’effet d’une attitude positive sur la santé et le mieux-être. Parmi les bienfaits que procure une attitude positive, mentionnons : allongement de l’espérance de vie, diminution des risques de dépression, de détresse psychologique et de décès pour cause de maladie cardiovasculaire, meilleure résistance aux rhumes et meilleurs mécanismes de résistance au stress.
Vous avez davantage d’énergie. Les pensées négatives sapent vos réserves énergétiques. Choisir consciemment des pensées positives et vous débarrasser des pensées négatives, cela peut être libérateur et
énergisant.

Vous réussissez plus rapidement à atteindre vos objectifs.

L’un des facteurs les plus importants de la réalisation de vos objectifs consiste sans aucun doute à adopter une attitude positive. Cela s’explique par le fait qu’une attitude positive peut ouvrir votre esprit à une grande variété d’options, vous motiver à prendre des risques raisonnables et vous inciter à l’action.

Vous inspirez les autres.

Les personnes optimistes et dynamiques inspirent les autres, et leur énergie est contagieuse.

Vous rencontrez moins de difficultés sur votre chemin.

Les personnes positives et optimistes ont tendance à croire que les échecs et les obstacles sont temporaires, et elles essaient de tirer une leçon de ces événements plutôt que de les éviter ou de s’en plaindre.

Vous dépendez moins des autres pour assurer votre bonheur.

Les personnes positives ont tendance à avoir davantage confiance en elles-mêmes et à ressentir une plus grande paix intérieure.

Vous mettez les choses en perspective.

La pensée positive, ce n’est ni se cacher la tête dans le sable, ni être irréaliste. Une attitude positive nous permet de nous concentrer sur nos chances de succès, plutôt que de nous laisser décourager par les difficultés.

Commentaires

commentaires