Le Dernier Rite

Le Dernier Rite

  • Post author:
  • Post category:Vidéos
Share

Le Dernier Rite

Pour se rapprocher de la clinique où leur fils malade d’un cancer est hospitalisé, les Campbell décident d’emménager dans le Connecticut. Ils ne savent pas que la charmante maison victorienne dans laquelle ils vont loger est un ancien dépôt mortuaire. Jonah, le fils du propriétaire, va bientôt les mettre en contact avec des morts maléfiques…

La bande annonce

Le film

Une histoire vraie

la famille Snedeker

Ce film est inspiré de la famille Snedeker, victime de phénomènes paranormaux qui se seraient produits dans leur demeure à Southington (Connecticut).

En 1986, Allen et Carmen Snedeker déménagent avec leur fille et leurs trois garçons à Southington (Connecticut). En explorant sa nouvelle maison, la mère trouve des crucifix sur chaque porte et d’étranges articles dans le sous-sol.

Il s’agissait d’outils utilisés par des entrepreneurs de pompes funèbres. Les Snedeker découvrent alors avec horreur que leur maison était autrefois un dépôt mortuaire. Leur fils aîné déclare alors avoir vu des fantômes ainsi que des visions terrifiantes. 

Carmen et Allen sont incrédules. Plus tard, ils sont victimes de phénomènes paranormaux et disent avoir été violés par des démons. Un jour, alors que Carmen lave le plancher de la cuisine, l’eau devient soudainement rouge sang avec une odeur de chair en décomposition.

La famille contacte alors Lorraine et Ed Warren, experts en démonologie. Un exorcisme est réalisé en 1988 et les phénomènes ont depuis cessé. Cet événement a déjà fait l’objet d’un roman intitulé In a Dark Place de Ray Garton, publié en 1992 par l’éditeur Villard Books, et d’un film documentaire de John Kavanaugh, A Haunting in Connecticut en 2009.

Commentaires

commentaires