Aller au contenu

Fantômes intelligents

  • par

Fantômes intelligents

Les “fantômes” ont ils une conscience ?

Peuvent ils agir par rapport au contexte de la situation ?

Moi je suis convaincu que oui ! Pourquoi ? Vous comprendrez en regardant cette vidéo.

Les différents types de fantômes

Poltergeist, Dame Blanche, apparitions, spectres… tant de noms qui nous font immédiatement penser aux fantômes. Tout le monde sait ce qu’est un fantôme : c’est l’esprit encore vivant d’un mort qui n’est pas mort de manière paisible (je vous assure que cette phrase à un sens). Mais connaissez-vous les différents types de fantômes ?

Le Poltergeist.

Ce sont mes fantômes chouchous, alors je les place en premiers !

Les esprits frappeurs appelés Poltergeist (en allemand, « Poltergesit » signifie « esprit bruyant ») sont le genre d’esprits que peu de gens ont envie de rencontrer et qui sont les champions pour faire peur. Ils s’amusent à jeter les assiettes, déplacer les objets, les meubles et peuvent, parfois, blesser les vivants.

L’esprit frappeur

Comme le Poltergeist, c’est un fantôme qui vous veut du mal mais, contrairement au Poltergeist, qui va « juste » vous faire perdre votre santé mentale, l’esprit frappeur veut carrément votre mort ! Il frappe à votre porte et quand vous ouvrez, il vous inflige une blessure invisible et parfois mortelle ou, s’il est sympa, va juste vous rendre fou. 

Le visiteur

Enfin un fantôme qui ne nous veut pas de mal ! Le visiteur, c’est un fantôme qui n’arrive pas à s’habituer à la mort et qui n’a pas rompu les liens qui l’attachaient à la vie. Il n’est pas du tout dangereux et, s’il revient, c’est à cause de l’amour qu’il a pour ses proches. Pendant l’hiver, il revient chez lui et fait tout comme les vivants : il mange, boit, se réchauffe, peut avoir des rapports avec sa femme, reprend une vie commune pendant quelques temps…

Le revenant

Le revenants peut être vu à différents moments et par différentes personnes, mais c’est toujours le même fantôme au même endroit. Les vivants ? Il s’en fiche, il nous ignore ! Il serait palpable et on ressentirait un froid extrême en le touchant.

Les messagers

S’ils apparaissent, c’est qu’ils ont une bonne raison, comme donner un avertissement ou un message aux vivants. Ils ne parlent pas beaucoup mais s’expriment avec des gestes et des signes.

Les sphère ou Orbs

Des petites boules de lumière blanche qui flottent dans les airs qui apparaissent la plupart du temps sur les clichés. Les scientifiques et chercheurs affirment que les Orbs pourraient être une forme de base du fantôme. Une Orb émet sa propre lumière et n’arrête pas de se déplacer. Attention : sur un cliché, ne pas confondre Orb et poussière.

Les hantises spontanées

Quelques temps après le décès d’un être cher, celui-ci vous apparaît pour vous dire un message ou, tout simplement, « Adieu, je ne t’oublierais jamais, je t’aimerais toujours ». Ce genre de manifestation ne dure malheureusement pas assez longtemps.