Un fantôme photographié au château d’Hampton Court ?

No Comments
image_pdfimage_print

Un fantôme photographié au château d’Hampton Court ?

Un fantôme photographié au château d'Hampton Court ?

Le fantôme de Catherine Howard, cinquième épouse d’Henri VIII, hanterait-il les couloirs du château d’Hampton Court ?

Au fil des ans, le château d’Hampton Court, situé dans le district de Richmond upon Thames, au sud-ouest du Grand Londres, a acquis la réputation d’être hanté. Si cris effrayants et odeurs étranges ont été répertoriés par un grand nombre de visiteurs et des membres du personnel du château, le cas le plus intéressant a été l’apparition du fantôme d’Henri VIII à l’une des portes de l’édifice en 2003, et largement relayé par la presse. Si à l’époque le phénomène avait fait beaucoup de bruit, une photo récente réalisée par Trevor Tye pourrait suivre le même chemin.

Aujourd’hui, l’homme, chauffeur de bus, et âgé de 45 ans, déclare posséder une preuve formelle que les murs du château abriteraient le fantôme d’une ancienne habitante.

Le fantôme de Catherine Howard à Hampton Court

Lors d’une visite au château d’Hampton Court avec un groupe de touriste, Trevor Tye, profite de ce moment pour photographier l’une des pièces du château. Sur le moment, l’homme n’observe rien d’extraordinaire, jusqu’à ce qu’il rentre chez lui.

Trevor Tye, abasourdie par le cliché, déclare : «Sur le moment, je n’ai rien vu de spécial dans la salle. Il n’y avait personne à cet endroit, j’étais seul dans la pièce. Ce n’est qu’une fois rentré chez moi qu’un ami a regardé mes photos, et a découvert cette silhouette féminine. Mais qui bien être cette fille ?».

Pour la petite histoire, Catherine Howard, cinquième épouse du roi Henri VIII, a été reconnue coupable d’adultère et de trahison, et a été décapitée à la tour de Londres à l’âge de 21 ans.

Photo originale réalisée par Trevor Tye

Photo originale réalisée par Trevor Tye

Source : Daily Star

Comments

comments

Categories: Paranormal

Laisser un commentaire