Le fantôme de l’église Saint Botolph’s Church

No Comments
image_pdfimage_print

Le fantôme de l’église Saint Botolph’s Church

Lisez l’ article jusqu’ au bout pour comprendre l’ intérêt de cet article !!

Le fantôme de l'église Saint Botolph's Church en Angleterre

Cette mystérieuse photo, venue tout droit de Londres en Angleterre, est aujourd’hui connue sous le nom de « the ghost in the choir loft » ou « le fantôme de l’alcôve ».

Tout débute en 1982, le photographe Chris Brackley prend en photo l’intérieur de l’ancienne église historique Saint Botolph’s Church à Londres en Angleterre; les seules personnes présentes à ce moment sont sa femme et lui-même. Lorsque les clichés sont développés, Brackley est étonné de constater qu’une femme en costume démodé se tient au balcon à droite de l’autel. Le négatif a été soumis à une analyse professionnelle, qui a révélé que cette mystérieuse apparition n’a pas été causée par une double exposition de la pellicule, et qu’en aucun cas, l’équipement de Chris était défectueux. Si le problème n’est pas technique, la seule explication plausible de cette étrange apparition est que quelqu’un se tenait effectivement debout sur le balcon quand la photo a été prise.

Rebondissement inattendu à Saint Botolph’s Church

Quelques années plus tard, Chris a été contacté par un entrepreneur qui s’était occupé des travaux de restauration dans la crypte de St Botolph’s. Il lui expliqua qu’après avoir abattu un mur, il avait par inadvertance dérangé une pile de vieux cercueils où se trouvait le corps assez bien conservé d’une femme, dont le visage ressemblait étrangement à celle que Cris avait photographié quelques années auparavant sur le balcon de l’église…

Alors, ce fantôme est-il celui d’un homme ou d’une femme ? Pour moi, le col ressemble plus à une robe de prêtre, qu’à la robe d’une dame. Toutefois, étudiez la photo du fantôme et décidez par vous-même …

Photo originale du fantôme de l'église Saint Botolph's Church en Angleterre

Photo originale du fantôme de l’église Saint Botolph’s Church en Angleterre

Source : Documystere

Comments

comments

Categories: Paranormal

Laisser un commentaire