Le fantôme de Corroboree Rock en Australie

No Comments
image_pdfimage_print

Le fantôme de Corroboree Rock en Australie

Le fantôme de Corroboree Rock en Australie

En 1959, cette célèbre photo de fantôme a été prise par le révérend R.S. Blance à Corroboree Rock près d’Alice Springs, en Australie. Depuis toutes ces années, ce cliché a fait beaucoup coulé d’encre et a été analysé par des experts et des critiques, mais en vain, son origine reste encore un mystère…

À première vue, cette photo de fantôme nous laisse paraître, non pas une simple lumière, ni une ombre, mais belle est bien une forme humaine complète, semi- transparente, et portant une longue robe blanche. Plus étrange, cette apparition semble tenir en ses mains un appareil ressemblant étrangement à un appareil photo ou à des jumelles. Selon le ministre, il n’y avait aucune autre activité humaine dans la région au moment où la photo a été prise.

Les hypothèses du fantôme de Corroboree Rock

Les premières explications ont émis l’hypothèse qu’il s’agissait là du résultat d’un cliché ayant subi une double exposition d’une personne vivante. Une hypothèse vite tombé à l’eau. Mais alors, si ce fantôme ne résulte pas d’un double exposition, serait-il un véritable revenant ? Et pourquoi apparaîtrait-il à cet emplacement, et dans quel but ?

Selon l’histoire du lieu où a été pris le cliché de ce fantôme, il aurait été connu pour être l’emplacement où des tribus aborigènes réalisées de terribles et sanguinaires cérémonies dans le passé.

De notre temps, il n’est certes pas difficile de truquer une photo avec un logiciel de montage photos comme Photoshop, mais en 1959, cette manipulation paraissait impossible !

Cliché original du fantôme de Corroboree Rock

Cliché original du fantôme de Corroboree Rock

Source : Documystere

Comments

comments

Categories: Paranormal

Laisser un commentaire