Endroits interdits

image_pdfimage_print

Endroits interdits

C’est bien connu, nous sommes tous attirés par « l’interdit ». Voici 10 lieux qui sont strictement interdits au public, secrets, dangereux ou simplement mystérieux, qu’on aimerait tous pouvoir pénétrer un jour… ou pas !
La ville fantôme de Pripyat
Suite à la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en 1986, la ville de Pripyat en Ukraine est strictement interdite depuis cette date en raison de son taux de radioactivité très élevé. Ressemblant à un décor de la série « The Walking Dead », elle est aujourd’hui complètement déserte, d’où son surnom de ville fantôme.
ville fantome pripyatLa Zone 51
Il s’agit sans doute de l’un des endroits les plus mystérieux au monde. Située en plein désert du Nevada aux États-Unis, cette base militaire dédiée à l’étude des extra-terrestres a longtemps été effacée des photos satellites afin de rester secrète. Elle est hautement protégée et surveillée, les fans d’X-Files ne sont pas prêts de pouvoir la visiter !
la zone 51 usa

La Pine Gap
Cette base secrète implantée en Australie est en fait un ensemble souterrain voué à étudier et surveiller les satellites. C’est ici que les militaires testent toutes sortes d’armes et autres inventions secrètes. Son accès est strictement interdit.
la pine gap australie
Photo : bibliotecapleyades.net

Le métro 2 à Moscou
Même si son existence n’a jamais été confirmée, un second réseau de métro existerait à Moscou. En tout cas, cela n’a jamais été démenti. Composé de plusieurs lignes, ce métro caché aurait été construit du temps de Staline et permettrait d’évacuer des personnes importantes en cas d’attaque.
metro 2 moscou

Les archives du Vatican
La bibliothèque apostolique du Vatican renferme une pièce dite « l’enfer » que seul le pape est agrémenté à y accéder. Même si elle est fermée au public, les milliers de livres et manuscrits qu’elle renferme sont toutefois accessibles sur demande.
archives vatican

L’île de North Sentinel
Si vous tenez à rester en vie, passez votre chemin. Si à première vue cette île située dans le golfe du Bengale paraît paradisiaque, elle est en fait habitée par une tribu d’indigènes, appelée les Sentinelles. Cette tribu refuse catégoriquement tout contact avec le monde extérieur et attaque quiconque osera s’approcher.
ile north sentinel

Le Sanctuaire d’Ise
C’est le lieu le plus sacré de la religion shintoïste et surtout le plus secret du Japon puisqu’on ne sait pas vraiment ce qui s’y passe. Son accès est très réglementé, seuls la famille impériale, un prêtre et un cercle très restreint de hauts dignitaires shintô ont le droit d’y accéder. Il est entièrement reconstruit tous les 20 ans.
sanctuaire d'ise
Photo : davidjapon3mois.wordpress.com

L’île de Poveglia
Située dans la lagune de Venise, cette île a longtemps été utilisée pour isoler les malades de la peste et plus de 160 000 personnes y seraient mortes. Plus tard, un hôpital psychiatrique a été construit, véritable lieu de terreur où les patients affirmaient voir des apparitions jusqu’au jour où le docteur en question fut témoin lui aussi de ces apparitions. Aujourd’hui abandonnée et interdite au public, elle est considérée comme « l’île la plus hantée au monde ».
ile de poveglia

La réserve Javari
Au cœur de la jungle amazonienne, dans la vallée de Javari au Brésil, une tribu autochtone a été découverte grâce aux images satellites. Depuis, les autorités brésiliennes ont préféré interdire ce lieu au public afin de protéger cette tribu complètement isolée du monde extérieur.
reserve javari bresil

L’île Queimada Grande
Située à une trentaine de kilomètres de Sao Paulo, cette île abrite la plus grande concentration au monde de serpents venimeux (pas moins de 4 000 espèces) d’où son surnom d’île aux serpents. Leur venin peut tuer une personne en moins d’une heure… Il s’agit de l’un des endroits les plus terrifiants de la planète !
ile aux serpents bresil

Source : www.alibabuy.com

Comments

comments

Categories: Paranormal