Share

Dans cet article vous découvrirez la signification de l’ EMI, mais aussi une histoire vraie d’ un petit garçon qui à vécu une expérience de mort imminente, vous lirez son récit et en vidéo le reportage de son histoire…… mais aussi je vous propose ce film qui pour moi vaut bien et même plus le film culte “sixième sens” …. si vous voulez voir le film, c’ est ICI

Expérience de mort imminente (EMI) est une expression désignant un ensemble de « visions » et de « sensations » consécutives à une mort clinique ou à un coma avancé. Ces expériences correspondent à une caractérisation récurrente et spécifique contenant notamment : la décorporation, la vision complète de sa propre existence, la vision d’un tunnel, la rencontre avec des entités spirituelles, la vision d’une lumière, un sentiment d’amour infini, de paix et de tranquillité, l’impression d’une expérience ineffable et d’union avec des principes divins ou supranormaux.

Cependant, rares sont les EMI qui associent tous ces éléments et on observe une certaine variation inter-individuelle. De plus, une part importante d’EMI comporte des sensations négatives et des fonctions cognitives diminuées. Enfin, des états d’EMI peuvent survenir en dehors de toute réelle imminence de la mort.

L’EMI est un problème-carrefour où se croisent les interprétations transcendantales ou spiritualistes, avec les interprétations physiologiques ou psychologiques.

D’autres expressions sont parfois utilisées, comme « expérience aux frontières de la mort », « expérience de mort approchée » (EMA), « expérience de mort-retour », ou l’expression anglaise : « near-death experience » (NDE)

Voici maintenant une histoire réelle fantastique

Colton Burpo, âgé de 4 ans à l’époque, a affirmé avoir visité le paradis et les anges lors d’une expérience de mort imminente à la suite d’une appendicite, de quoi relancer le débat sur une vie après la mort…

Après s’être réveillé de son opération de l’appendicite, Colton, 4 ans, a déclaré à son père pasteur qu’il venait de visiter le ciel, en le décrivant dans les moindres détails. Mais ce n’est pas tout ! Selon le témoignage de l’enfant, ce dernier aurait aussi rencontré des anges ainsi que la Vierge Marie, Jean-Baptiste et Jésus, qu’il a décrit comme ayant “un sourire lumineux”.

Ce qui a démarqué l’histoire de Colton Burpo de la plupart des autres expériences de mort imminente, est que l’enfant semblait avoir acquis des connaissances sur des personnes et des événements dont il ne pouvait pas en connaître l’existence. Lors d’un incident, il était capable de reconnaître une photo de son grand-père décédé avant sa naissance, un homme qu’il n’a jamais pu rencontrer. Colton déclare aussi avoir parlé et rencontré sa sœur décédée avant la naissance, un drame que la famille n’avait jamais raconté à l’enfant.

Colton Burpo, heaven is for real !

Le récit de Colton Burpo a été retranscrit dans un livre, et a aussi inspiré un film appelé “Heaven Is for Real” ou “le paradis est pour de vrai”, sorti il y a quelques mois, qui a connu un grand succès aux États-Unis, engendrant 22,5 millions  de dollars dans les trois premiers jours suivant sa sortie.

Actuellement âgé de quatorze ans, Colton se souvient encore de son expérience et soutient que chacun de ses mots sont vrais. «Ce n’est pas de la fiction du tout, mon histoire est totalement vraie. Je veux que les gens sachent que le paradis existe, et ainsi leur donner de l’espoir», a affirmé l’adolescent.

Comments

comments