Aller au contenu

Deux fantômes à la fenêtre

Deux fantômes à la fenêtre

Les fantômes du Stuart Hôtel à Liverpool

Les fantômes du Stuart Hôtel à LiverpoolGoogle Street View

Les clichés de Google Street View recèlent souvent bien des surprises. Cette fois, ce sont deux silhouettes fantomatiques qui ont été photographiées par hasard à la fenêtre d’un vieil hôtel de Liverpool.

Google Street View est sans doute pratique pour s’orienter et visiter le monde sans bouger de son fauteuil. Mais c’est aussi un outil très efficace pour chasser les fantômes. En témoigne cette image prise par les globe-trotters photographes de Google Street View du Stuart Hotel à Liverpool et repérée par un habitant de la ville « à la recherche d’un fish & ships dans le quartier de Wolton ».

« Quelque chose a attiré mon regard dans la fenêtre en haut à gauche. En regardant attentivement, on distingue un visage démoniaque et, à côté, une silhouette plus grande qui ressemble à un type en smoking avec un noeud papillon » explique l’utilisateur de Twitter qui a aussitôt partagé sa trouvaille sur le réseau social.

JS82366059

 

Sollicité par l’Echo de Liverpool, Tom Slemen, un expert local en paranormal rappelle que le Stuart Hotel a une longue histoire de hantise. A la fin du XIXe siècle, le propriétaire de l’époque, Robinson Pemberton,  a tenté de découvrir sans succès l’origine de bruits dans son grenier. Les sons se sont intensifiés jusqu’à ce que l’hôtel tout entier soit secoué de vibrations qui faisaient trembler les vitres et les murs. On entendait aussi le tintement d’un cloche fantomatique et des clients recevaient des coups de pied aux fesses sans qu’aucun mauvais plaisant ne soit dans les parages. Le pandémonium a cessé aussi sec quand un prêtre de l’église St Mary a déposé une bible dans le grenier.

31ED587400000578-3479063-image-a-49_1457280608213

Le fait que ces deux figures effrayantes apparaissent à la fenêtre d’un établissement réputé hanté n’est pas forcément significatif puisque l’on compte pas  moins de 150 pubs et hôtels à Liverpool hébergeraient un ou plusieurs fantômes… Mais il est vrai que peu peuvent le “prouver” grâce à Google Street View

Source : http://www.parismatch.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.