Aller au contenu

Apparition fantôme

Apparition fantôme dans le babyphone

Ces images ont été prises par une Dame qui est désemparée, en ce moment, et qui se pose énormément de questions.
Il faut savoir que cette Dame avait déjà vue cette anomalie une première fois et elle est allé immédiatement voir son bébé dans son lit.
La deuxième fois, elle a prit le temps pour enregistrer l’ événement.

Le fantôme

Cet esprit serait resté prisonnier sur Terre ou reviendrait de l’Au-delà, soit pour accomplir une vengeance, soit pour aider des proches ou pour errer éternellement sur Terre en punition de ses mauvaises actions passées. Les fantômes sont également appelés spectres ou revenants, esprits, lémures, apparitions incubes ou succubes, ectoplasmes ou poltergeists. Les variations des appellations doivent se comprendre en fonction de l’évolution historique.

Les Européens ont généralement une vision du fantôme comme créature immatérielle. Les étymologies rendent bien compte de cette acception, mais cette dernière a elle-même une histoire dans laquelle le rôle de l’Église est fondamental. 

Il semble, que les fantômes à l’origine aient été des morts, si l’on peut dire, bien vivants, ils avaient une matérialité indéniable : les sagas islandaises, avec leurs défunts qui reviennent pour faire un bon repas en sont un exemple, mais avec le temps et surtout le contrôle religieux la présence des morts devint insupportable, l’invention du purgatoire avait d’ailleurs été un des moyens de les discipliner. 
Elle permettait d’assigner un lieu fixe à ces âmes errantes. 
C’est aussi pourquoi les revenants furent de plus en plus identifiés à des visions, des apparitions, et leur caractère matériel s’effaça peu à peu.