10 maisons où il y a eu des meurtres

image_pdfimage_print

10 maisons où il y a eu des meurtres qu’il ne vaut mieux pas acheter

Ou à vos risques et périls

Vous avez trouvé la maison de vos rêves et elle n’est pas trop chère ? C’est louche ! Si ça se trouve, elle est bradée parce qu’un double meurtre a eu lieu à cet endroit sans que vous ne le sachiez. Vous savez maintenant d’où vient la vilaine tâche rouge dans le sous-sol qui ne s’enlève pas…Voici des vraies maisons où ont oeuvré des serials killers célèbres !

 

1. La maison de la famille Dupont de Ligonnès – 55 boulevard Robert Schuman

 

maison dupont de ligonnès

Source photo : ouest-france.fr

 

Les corps d’Agnès Dupont de Ligonnès et de ses 4 enfants ont été retrouvés enterrés sous la terrasse de leur maison le 21 avril 2011. Ils ont été drogués et tués avec une arme à feu à bout portant pendant qu’ils dormaient. Même leurs deux labradors ont subi le même sort. Le père, Xavier de Ligonnès, manque à l’appel, les soupçons se portent donc sur lui comme étant l’auteur des faits. Les autorités ne l’ont toujours pas retrouvé et l’affaire reste encore aujourd’hui un mystère. Pourtant, ça n’a pas découragé les curieux d’y emménager. En effet, la maison a été vendue à moitié prix en avril 2015.

 

2. La maison de Lizzie Borden – 230 Second Street, Fall River, Etats-Unis

 

maison lizzie borden

Source photo : allwomenstalk.com

 

Les corps sans vie et extrêmement mutilés d’Andrew et Abby Borden sont retrouvés à leur domicile le 4 août 1892. Ils ont reçu de nombreux coups de hache à la tête. L’une de leurs deux filles, Lizzie, était dans la maison avec la servante Bridget Sullivan aux moments des faits mais c’est Lizzie qui est soupçonnée de meurtre. Elle a été acquittée après son procès mais aux yeux du monde, c’est elle la coupable. Surtout qu’elle avait tenté de se procurer du cyanure quelques jours avant les meurtres. Lizzie Borden est morte d’une pneumonie à l’âge de 67 ans. La bonne, Bridget Sullivan, avoua juste avant de mourir qu’elle connaissait la vérité mais n’a pas souhaité en dire plus. La maison des Borden est aujourd’hui une chambre d’hôtes où les invités s’amusent parfois à imiter le crime en brandissant une hache…

 

3. La maison d’Oscar Pistorius – 286 Bushwillow Street, Pretoria, Afrique du Sud

 

maison oscar pistorius

Source photo : purepeople.com

 

Oscar Pistorius est un athlète amputé des deux jambes qui excellait dans le sprint. Après avoir gagné quelques médailles aux jeux paralympiques, il devient le héros national de son pays jusqu’à ce qu’il soit accusé d’avoir tué sa petite amie. En effet, le 14 février 2013, Reeva Steenkamp décède, touchée par balle à la tête alors qu’elle se cachait dans les toilettes. Selon Pistorius, il pensait que c’était un cambrioleur qui était derrière la porte alors il a tiré. Il a été condamné à 5 ans de prison pour homicide involontaire mais il a fait appel. Son prochain procès aura lieu en novembre. Quant à la maison, elle a été vendue en 2014 pour que l’athlète puisse payer les frais d’avocats.

 

4. Le château du Sautou de Michel Fourniret – Donchery

 

château du sautou

Source photo : youtube/dutchghosthunter

 

Aussi connu sous le nom de l’ogre des Ardennes, Michel Fourniret a tué 8 jeunes filles entre 1987 et 2001, avec l’aide parfois de sa compagne, Monique Olivier. Le couple a fait l’acquisition de ce château et y a laissé deux de leurs victimes, elles étaient enterrées dans un parc à côté de leur demeure. Malgré cette macabre histoire, le manoir a été revendu plusieurs fois.

 

5. La maison des Ramsey – 749 15h Street, Boulder, Etats-Unis

 

maison ramsey

Source photo : Flickr.com

 

Le jour de Noël 1996, la mini Miss et favorite Jonbénet Ramsey, âgée de 6 ans, est portée disparue. Son corps sans vie est retrouvé plus tard dans la journée, dans le sous-sol de la maison. Elle a été frappée à la tête, violée et étranglée, mais encore aujourd’hui, personne ne sait qui est le coupable. Ses parents ont été soupçonnés, et ce n’est qu’en 2008 que la police a officiellement déclaré qu’ils n’avaient rien à voir avec le meurtre. La maison a été rachetée en 2004 et elle est aujourd’hui en vente pour 1,985 millions de dollars.

 

6. La maison d’Henri Désiré Landru – Numéro inconnu, rue de l’église, Gambais

 

maison landru

Source photo : tout-sur-google-earth.com

 

Aussi appelé le Barbe Bleu de Gambais, cet homme a tué 10 femmes et un homme pour récupérer leur argent, entre 1909 et 1919. Il se faisait passer pour un pauvre veuf déprimé (alors qu’il était marié) pour attirer ses victimes jusqu’à chez lui. Pour se débarrasser des corps, il les faisait brûler dans sa cuisinière. Landru a été guillotiné pour ses crimes. Quant à la maison, elle est habitée aujourd’hui.

 

7. La maison de Jeffrey Dahmer – 4480 West Bath Road, Bath, Etat-unis

 

maison dahmer

Source photo : mullc.com

 

Jeffrey Dahmer était un garçon en apparence calme qui avait de drôles de passe-temps : trouver des petits animaux morts pour les disséquer. Plus tard, il a tué sa première victime en la frappant avec un haltère dans la maison où il a passé son enfance. D’autres suivront, 17 au total, essentiellement des jeunes hommes, entre 1978 et 1991. Dahmer entrepose les corps chez lui, en mange quelques parties et s’en sert également comme objets sexuels. Il a été condamné à 957 ans de prison. Ironie du sort, il a été battu à mort par un prisonnier, avec un haltère, comme sa première victime. La maison de son enfance est en vente depuis quelques années pour 295 000 dollars. L’association de défense des animaux PETA a souhaité pendant un temps transformer la maison en un restaurant végétarien…

 

8. Le chalet des Flactif – Les Laurencières, le Grand Bornand

 

chalet laurencières

Source photo : montagne-vacances.com

 

Le 11 avril 2003, David Hotyat, le voisin de la famille Flactif se rend dans leur chalet avec la ferme intention de l’éradiquer. Il commence par s’en prendre aux enfants en les battant à mort et attend ensuite que les parents reviennent. Il tire sur la mère devant son mari et tue ensuite ce dernier. Les corps ont été brûlés dans une forêt. Le chalet a été vendu en 2009 pour 315 000 € et les propriétaires le font louer sans préciser ce qui s’y est passé pour ne pas décourager les locataires. Certains d’entre eux ont préféré partir en apprenant la nouvelle.

 

9. Via della Pergola 7, Pérouse, Italie

 

cottage

Source photo : amandaknox.com

 

Meredith Kercher était une étudiante venue en Italie pour faire son Erasmus. Elle partageait une maison avec Amanda Knox et deux italiennes. Le 1er novembre 2007, elle a été retrouvée morte, poignardée par 47 coups de couteaux. On retrouve aussi des traces d’agressions sexuelles sur elle. C’est Amanda Knox qui est accusée du meurtre car ses empreintes sont présentes sur l’arme du crime. Raffaele Sollecito, le petit ami de l’époque d’Amanda est quant à lui accusé du viol de Meredith. En mars 2015, les deux accusés ont été définitivement lavés de tous soupçons. La maison est habitée depuis 2009.

 

10. La maison des DeFeo – 108 (numéro modifié) Ocean Avenue, Amytiville, Etats-Unis

 

maison amytiville

Source photo : astrologie-developpementpersonnel.jeboost.com

 

Le 13 novembre 1974, Ronald DeFeo Jr tue froidement ses parents, ses deux soeurs et ses deux frères dans leur sommeil. Les corps ont tous été retrouvés dans leur lits et n’ont pas été déplacés. Le plus troublant est que personne n’a entendu les coups de feu. Pour sa défense, le meurtrier déclare à la police que c’est une voix démoniaque qui lui a dit de tuer sa famille. La maison est alors devenue maudite, et de nombreuses histoires de fantômes tournent autour d’elle, au point d’en faire un film d’horreur. La famille Lutz, qui a acheté la maison après les meurtres, n’y est restée que 28 jours à cause de phénomènes paranormaux. La maison ne ressemble plus vraiment à ce qu’elle était à l’époque, et le numéro a changé pour que les curieux arrêtent de demander aux propriétaires de la visiter. Les locataires qui se sont suivis n’ont jamais rien remarqué de particulier.

 

Et vous, ça vous dirait de vivre dans une maison comme celles-là ?

Source : www.pausecafein.fr

Comments

comments

Categories: Paranormal